Jacques ESSEBAG, connu sous le nom d’Arthur, est un homme polyvalent. Animateur de télévision et de radio, comédien, homme d’affaires, producteur et acteur, il est une figure emblématique du microcosme médiatique français. Grâce à son travail acharné, cet homme de conviction a réussi à se hisser dans le rang des personnes les plus nanties de France. Quel est alors le salaire d’Arthur ? Décryptage dans cet article.
Plan de l'article
Arthur : qui est cet animateur de talent ?
De son vrai nom Jacques ESSEBAG, Arthur est un homme d’affaires, un animateur de radio et de télé, un humoriste et un producteur. Né le 10 mars en 1966 au Maroc, ce célèbre animateur a pour père Michael ESSEBAG, un expert-comptable et pour mère Olga BENAKSAS, une femme au foyer. Dans les années 1990, il s’est fait connaitre auprès du public sur les chaînes distinguées telles que Fun Radio, Europe 1 et Europe 2.
A découvrir également : L'art du poinçonnage sur le métal argenté
Les émissions qu’Arthur anime sont très vite devenues emblématiques et le salaire qu’il perçoit de même que sa fortune ne font que monter en flèche. En effet, le salaire d’Arthur est élevé, car en plus d’être un animateur de radio et de télé, il est aussi un bon acteur. Il a joué le rôle de Peter Brochan dans « The Dinner of Cons », un film de Danny Boon.
A lire en complément : Planning horaire de travail : les règles à définir et à respecter
Quel est le salaire réel d’Arthur ?
Jacques ESSEBAG est sans aucun doute en tête de la liste des animateurs les mieux payés de l’Hexagone. Grâce à son talent d’acteur, son humour, son beau sourire et son audace, il a su toucher le cœur des Français. Ainsi, d’après les informations diffusées par le magazine d’investigations économiques Capital, le célèbre animateur aurait une rémunération qui avoisinerait les 80 millions d’euros annuel. Arthur ne toucherait donc pas moins de 250 000 euros par émission, notamment dans « Les enfants de la télé ».
Par ailleurs, Arthur est un passionné des affaires. En effet, en 1990, il crée « Arthur Stéphane Productions », sa propre entreprise de production aux côtés de Stéphane Courbit. Arthur a été également à l’origine de la téléréalité en France. Il a réussi à adapter et implanter des émissions étrangères comme Loft Story et Star Academy dans l’Hexagone.
En juin 2008, l’animateur crée la société de production audiovisuelle Arthur World Participation Group. Un vrai touche-à-tout, il s’est même lancé dans le théâtre et a joué des pièces telles que « Arthur à la Gaîté » et « iShow ». Tous ces efforts lui ont permis de diversifier ses sources de revenus.
Quelle est la fortune d’Arthur ?
Arthur est placé à la 220e position dans la liste des 500 plus grandes fortunes de l’Hexagone avec un montant qui s’élève à 400 millions d’euros. Il fait également partie des célébrités les plus riches du monde audiovisuel. En plus d’être un homme d’affaires avisé, Arthur a su manier son influence afin d’élargir son patrimoine chaque année.
En effet, suite à la création de sa première entreprise de production, il a racheté plusieurs entités concurrentes qu’il a insérées à la sienne. Dès que l’entreprise a atteint une certaine grandeur, il l’a léguée à une société néerlandaise Endemol. Cela a permis à Arthur de retirer une somme de 200 millions d’euros. Toujours à la recherche d’une bonne affaire, Arthur rachète la chaîne de radio Oui FM en 2008. Il la cède ensuite et se fait un gros bénéfice.