Vous êtes passionné par les marchés financiers en général et la bourse en particulier ? Vous voulez savoir comment investir en bourse ? Dans cet article, nous vous disons tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre investissement.
Comment commencer à investir en bourse
Tout d’abord, il faut avoir du temps disponible, des compétences techniques acquises avec une bonne formation et beaucoup d’expérience. En plus de cela, il faut une grande passion pour la technique boursière et pour la finance. En réalité, l’apprentissage des techniques plus complexes peut prendre beaucoup de temps. Par conséquent, il faut des connaissances et des fondamentaux de l’analyse technique sur les marchés.
A découvrir également : Comprendre les avantages et les risques des put options
La première étape pour se lancer en bourse est de mettre en place une stratégie ad hoc qui se consolide avec la pratique. Le conseil des experts est de commencer par un Compte Démo. Ceci afin que le débutant puisse commencer à aborder le marché boursier sans voir son véritable capital « disparaître ».
Au début, quand on n’a pas un budget trop élevé, il est conseillé de commencer par le trading d’options binaires. Elles permettent de commencer à trader même avec seulement 10 €. Par la suite, le débutant peut basculer pour opérer sur des plateformes qui proposent des CFD (Contract For Difference). Ceci pour effectuer des transactions rapides et en toute sécurité et fiabilité.
Lire également : Bitcoin, Ethereum et Litecoin : les 3 meilleures crypto-monnaies de 2019
Comment fonctionne le marché boursier ?
Pour investir en bourse, vous devez évidemment faire appel à l’un des nombreux intermédiaires financiers agréés. Ils vous permettront d’acheter et vendre des actions directement ou d’investir dans des actions par le biais de produits dérivés. Normalement, vous devez ouvrir un compte de négociation. Ceci afin d’accéder à la plate-forme sur laquelle vous pouvez gérer vos opérations d’achat ou de vente. Selon la plate-forme de négociation, il peut y avoir des options plus avancées pour gérer les ordres de bourse.
Tout débutant en bourse devra très probablement investir sur une plateforme qui exige le suivi de certaines étapes. Ceci pour exécuter un ordre. Au nombre de celles-ci, on retrouve :
- tout d’abord, vous devez analyser le marché boursier pour trouver une entreprise dans laquelle vous souhaitez investir ;
- en choisissant l’action, vous devez décider du type d’ordre : achat ou vente (dans le jargon long ou court) ;
- puis, vous devez choisir le montant à investir, ainsi que si vous voulez utiliser l’effet de levier ;
- il faut ensuite fixer un niveau de stop loss et de take profit ;
- vérifier toutes les données saisies et confirmer l’ordre.
En général, quelle que soit la plateforme de trading que vous utilisez, vous pouvez toujours acheter ou vendre. Lorsque vous pensez qu’une action va prendre de la valeur, vous devez alors acheter en ouvrant une position « longue ». De cette manière, vous profiterez de la tendance à la hausse. Dans une longue position, les investisseurs gagnent la différence entre le prix d’achat et le prix de vente.