L’immobilier fait partie des investissements les plus anciens. À cet effet, certaines villes se louent mieux que d’autres. Selon le prix des loyers, la demande, la localisation et la qualité de vie, Bordeaux est la ville à meilleur rendement locatif en 2022. Elle est suivie par Lyon et Angers qui offrent d’excellentes opportunités.
Plan de l'article
Bordeaux : ville à meilleur rendement locatif
Bordeaux est une ville à meilleur rendement locatif en 2022. Localisée au sud-ouest de la France métropolitaine, elle attire beaucoup d’investisseurs et de locataires grâce à ses atouts. Celle-ci accueille de nombreux touristes, venus de tous les pays du monde pour découvrir ses vignobles, son patrimoine et profiter de son climat.
A découvrir également : S’allier avec un site traitant des sujets relatifs à la finance : quel intérêt ?
De plus, la population de Bordeaux est jeune, car 30 % de cette dernière ont un âge compris entre 15 et 29 ans. En effet, cette commune est spécialement appréciée par des jeunes actifs et des étudiants pour les possibilités d’emploi, mais aussi pour ses universités.
C’est la raison pour laquelle, cette dernière comporte plus de 66 % de locataire. Ce qui fait d’elle une excellente opportunité en investissement locatif. Par ailleurs, les loyers peuvent coûter de 13 euros par m² jusqu’à 21 euros par m².
A découvrir également : Maîtriser l'art du calcul des pourcentages : méthodes simples et efficaces
Lyon : une très belle ville qui se loue le mieux
Lyon est une ville à meilleur rendement locatif grâce à son patrimoine, sa culture, son dynamisme. Elle est dotée de grandes universités, ce qui fait d’elle une ville animée et très fréquentée par les jeunes étudiants. En effet, elle en compte au moins 127 000 tous les ans. Ce qui entraîne généralement une forte demande en matière de biens locatifs.
Lyon comporte 21,6 % de personnes de 30 à 44 ans et 28,8 % de jeunes de 15 à 29 ans. En outre, le prix de l’immobilier y est assez élevé par rapport aux autres villes du pays, mais la demande locative de cette ville est très élevée. Cette dernière comprend environ 64,2 % de locataires et les loyers varient entre 14 euros à 20 euros le m². Toutefois, pour avoir des logements abordables à Bordeaux, il faut se rendre en périphérie.
Angers : une autre ville à meilleur rendement locatif
Angers est située à quelques centaines de kilomètres de la capitale française. Il s’agit d’une ville à taille humaine qui est très vite devenue une excellente opportunité pour les investisseurs locatifs. Celle-ci regorge d’aménagements urbains et de parcs, ce qui permet à ses habitants de vivre dans le confort.
Angers est aussi une ville habitée par des jeunes actifs et des étudiants, car ses derniers occupent 30 % du total des habitants. C’est la raison pour laquelle elle comporte plus de 66 % de locataires, avec des prix assez accessibles. En effet, il est possible de louer un logement de 11 euros à 16 euros le m² selon le secteur.